Les destinations uniques et exotiques du Sri Lanka offrent beaucoup à découvrir, mais la chaleur torride et l’humidité du temps vous obligent à courir vers les zones côtières. Plusieurs des meilleures plages du Sri Lanka sont situées le long de la côte sud-ouest, où l’eau bleue, les possibilités de plongée libre et les vagues de surf vous attendent pour vous faire plaisir.
Continuez à lire pour découvrir quelle plage est la bonne pour vous.
Top beaches in Sri Lanka
Bentota
Bentota est situé dans le sud-ouest, à environ 62 km au sud de Colombo. La magnifique plage de Bentota est bordée d’une série d’hôtels de charme et d’hébergements haut de gamme attrayants le long du littoral.
Croyez-moi, de nombreux habitants de Colombo la considèrent comme une échappatoire heureuse le week-end, car elle est entourée de palmiers chaleureux et d’une atmosphère sereine. Il y a beaucoup de choses à explorer ici, comme le kayak, le jet-ski, les excursions en bateau et bien plus encore.
Pour
- Environnement familial
- Nombreuses options d’hôtel
Contre
- L’emplacement est assez éloigné de l’aéroport de Colombo
- Fermeture de la plage
Mirissa
Cette belle plage comprend des palmiers lustrés et du sable fin, ce qui la rend idéale pour la baignade et le surf. Elle dispose d’une variété d’hôtels et de maisons d’hôtes offrant divers choix d’hébergement à proximité. Croyez-moi, de nombreux voyagistes basés dans le village voisin proposent des excursions en bateau pour les voir pendant la saison, qui va de décembre à avril. Il est donc préférable de s’y rendre à cette saison.
Pour
- La plage est beaucoup plus grande.
Contre
- Il possède une petite partie abritée par un récif pour la baignade toute l’année.
Hiriketiya
Les touristes ont coutume de dire: « Deux pauses, une plage – c’est la plage d’Hiriketiya en bref ». Elle se trouve dans une crique tropicale à l’extrême sud du Sri Lanka. Sa popularité a augmenté ces dernières années grâce aux pistes de surf sri lankaises. Et son ambiance, sa zone de marché, ses boutiques, ses restaurants et ses hôtels-boutiques sympathiques suffisent à attirer les visiteurs.
Pour
- Une plage abritée, idéale pour les débutants.
- Des gens super cool et accueillants
- Belle région de la baie
Inconvénients
- L’emplacement est assez éloigné de l’aéroport de Colombo
- Fermeture des plages
Comme nous le savons tous, la plage d’Hiriketiya et d’autres lieux exotiques nécessitent beaucoup de temps pour le transport, alors pourquoi ne pas explorer autre chose?
Pourquoi aurions-nous besoin que quelqu’un nous conduise quand nous pouvons le faire nous-mêmes?
Il existe de nombreuses agences et prestataires de services au Sri Lanka qui fournissent le meilleur service de location de voitures. Il vaut mieux se mettre en rapport avec eux. Ils vous offrent une liberté totale et des suggestions supplémentaires précieuses pour l’ensemble du voyage. En termes de coût, le prix final est environ 30 % plus élevé que le devis de l’agence de location de voitures sans chauffeur. C’est donc à vous de choisir.
Une autre option consiste à conduire en tant que touriste sri-lankais, ce qui nécessite un permis de conduire temporaire local. Vous pouvez l’obtenir rapidement, en une ou deux heures. Il y a beaucoup d’informations à ce sujet disponibles en ligne. Partez et explorez. Décidez sagement, ce qui vous convient le mieux.
Faites-nous part de vos idées de voyage au Sri Lanka et de la date à laquelle vous souhaiteriez vous rendre sur l’une des plages mentionnées ci-dessus.