Si vous avez déjà lu des articles sur la Suisse, vous savez que ce pays est considéré comme le paradis sur terre. Très peu de pays ont une beauté scénique semblable à celle de la Suisse. Cela dit, si vous vous y rendez, il existe cinq routes panoramiques à ne pas manquer, car elles ne manqueront pas de vous émerveiller et vous aurez toujours envie de les emprunter à nouveau. Nous allons en parler.
Avant cela, veillez à réserver une voiture de location pour votre voyage. Avant de réserver, vous pouvez comparer les prix des voitures de location en ligne. Pensez à réserver bien à l’avance si vous voulez être sûr que les voitures que vous voulez seront disponibles. La Suisse compte de nombreuses sociétés de location de voitures qui proposent des options de location de voitures adaptées à tous. La recherche en ligne d’une voiture de location facilitera la réservation. Vous gagnerez ainsi du temps et pourrez explorer les routes facilement.
Les routes les plus pittoresques de Suisse:
La plupart des routes panoramiques de Suisse portent le nom de certaines des personnes les plus importantes de l’histoire suisse. Il en est de même pour la sélection de routes que nous avons faite. Vous aimerez sûrement la vue et votre conduite sur ces cols. Les routes panoramiques sont les suivantes:
Le col du Saint-Gothard
Ce col a été construit il y a environ 700 ans. Mais il n’était pas pleinement fonctionnel jusqu’à il y a quelques décennies, car à l’époque, aucun tunnel n’avait été construit et cette route ne pouvait pas être utilisée en hiver (en raison des chutes de neige excessives). Cependant, désormais, en hiver, vous pouvez passer par le tunnel.
Cette route offre un paysage phénoménal de montagnes, de forêts et de lacs. Cependant, c’est le pont du Diable qui est sous les feux de la rampe.
Le col de la Bernina
Ce col offre une vue à couper le souffle de la Suisse en toutes saisons. Il traverse des forêts alpines, des champs magnifiques et des tunnels merveilleux.
- Vous pouvez également emprunter ce chemin en train, en profitant de la vue tout en vous détendant. Il est utilisé depuis le moyen-âge.
- Aujourd’hui, vous pouvez vous rendre dans une station balnéaire ou dans la vallée de l’Engadine en empruntant cette route.
Col du Simplon
Ce col en Suisse est connu pour offrir une vue magnifique sur la vie villageoise du pays. Vous y verrez de nombreux petits villages établis de part et d’autre de la route, et derrière ces villages, un terrain montagneux vert (qui devient blanc en hiver). C’est une vue à ne pas manquer.
Le col du Julier
Si vous grimpez sur une montagne qui se trouve sur le côté du col du Julier et que vous attendez le soleil (ou le coucher du soleil), vous verrez une vue qui ne peut pas être de ce monde (heureusement, elle l’est). Profitez de cet éclat céleste en traversant la route, et créez d’innombrables souvenirs lors de ce voyage avec vos proches.
La route du Klausenpass
La conduite sur cette route est très excitante et aventureuse. Vous avez l’impression de rouler au bout du monde, et cela vous procure un tas d’émotions inexplicables par les mots. Si vous allez en Suisse, mettez-la sur votre liste de priorités.
Réflexions finales
Bien que ces routes panoramiques soient le point culminant, il existe de nombreuses autres routes en Suisse sur lesquelles vous pouvez rouler. En bref, vous ne risquez pas de vous ennuyer si vous allez en Suisse. Néanmoins, ce pays est bien plus que de simples routes, alors si vous vous y rendez, assurez-vous de profiter au maximum de cette opportunité car ce sera une expérience que vous n’oublierez jamais.