Vienne, capitale mondiale de la musique, est le cœur battant de l’Europe. Cette ville est réputée pour ses événements culturels, ses monuments royaux, ses cafés confortables, ses tavernes à vin et son charme viennois unique. Voici quelques activités à ne pas manquer lors de votre séjour à Vienne.
Plongez dans l’histoire artistique de Vienne en visitant ses différents musées et galeries d’art
Vienne compte un grand nombre de musées et de galeries d’art de réputation internationale. Les principaux lieux culturels de la ville sont le MuseumsQuartier, le Leopold Museum, le Museum Moderner Kunst (musée d’art moderne), l’Architekturzentrum (centre d’architecture) et la Kunsthalle. L’on peut s’aventurer dans un grand nombre de ces lieux et jeter un coup d’œil à la riche culture et à l’histoire de la ville.
Visitez divers palais et merveilles architecturales
Vienne abrite divers édifices architecturaux, du gothique et du baroque historiques à l’Art nouveau, sans oublier les vitrines de l’architecture créative et moderne. Le palais de Schonbrunn, principale attraction touristique de Vienne, est un bâtiment colossal qui suscite l’admiration. Le palais Hofburg est également un immense complexe palatial qui rend hommage à la puissance et à l’influence de la dynastie des Habsbourg. Vous pouvez visiter l’église la plus importante de Vienne, la cathédrale Saint-Étienne. L’architecture de Vienne est un amalgame de royauté et d’excellence qui vous séduira par sa somptueuse beauté.
Profitez de la vie nocturne
Assister à un concert en direct à l’Opéra d’État de Vienne est un incontournable de votre liste. La musique suinte littéralement de cette ville. Vous pouvez assister à un nombre infini de concerts et de festivals de musique et vous perdre dans cette euphorie musicale. Un bal viennois est un événement culturel qui dure toute la nuit. Ils créent une ambiance unique et particulière et vous offrent une expérience que vous chérirez à jamais.
Si vous recherchez un endroit agréable pour siroter votre café et simplement vous imprégner du charme viennois, entrez dans l’un des cafés, et vous ne serez pas déçu. Son atmosphère unique et son décor à l’ancienne sont les raisons pour lesquelles les cafés de Vienne sont aimés par les gens du monde entier.
Manèges dans le parc et promenades à cheval
Passez une journée pleine de plaisir au parc d’attractions du Prater. À l’intérieur du parc se trouve une multitude de manèges et de stands, notamment une immense grande roue, des auto-tamponneuses, des carrousels et des montagnes russes à vous couper le souffle.
L’amateur de plein air qui est en vous sera ravi de suivre une séance d’entraînement à l’équitation à l’école d’équitation espagnole.
Activités à pratiquer
Pour une montée d’adrénaline, vous pouvez visiter la Donauinsel (île du Danube). Elle attire les visiteurs pour des activités aussi diverses que le vélo et le roller, le canoë, le kayak et la natation sur l’une des nombreuses plages.
L’une des meilleures façons d’apprécier une ville est de l’explorer en profondeur. Conduire à Vienne et dans ses environs vous aidera à explorer la ville d’une bien meilleure façon. Vienne elle-même est une ville adaptée aux voitures et facile à parcourir. L’âge minimum requis pour conduire est de 18 ans. Le respect des limitations de vitesse est important. Conduire une voiture est un moyen simple et efficace d’explorer cette ville d’art à votre guise. Cela vous évitera également les embouteillages et les tarifs élevés des transports en commun de la ville. La location d’une voiture à Vienne est tout aussi facile que partout ailleurs dans l’hémisphère occidental. Vous pouvez le faire par le biais de divers sites Internet de location de voitures ou vous rendre en personne dans un établissement de location. Une fois les documents et le dépôt de garantie remplis, vous disposerez d’une voiture pour vous promener dans les rues de Vienne et voir quelle merveilleuse ville elle est.